Le “mercredi de l’appli”, petite présentation et explication

28/10/20

Actualités

Nous allons à partir de mercredi prochain vous proposer quelque chose de nouveau. Le mercredi sera sur le thème des applications, d’où le nom de “mercredi de l’appli” (original, n’est-ce pas?). Cet article, pour ce premier mercredi, est là afin de vous présenter le concept de ce qui va être disponible chaque mercredi.

Pour commencer, ayons la modestie de reconnaître que le principale est fondamentalement simple. Tous les mercredis, nous vous présenterons une application, qui peut concerner des domaines extrêmement variés. Bien entendu, l’application aura été installée et testée auparavant, et il s’agira véritablement d’une application et d’un test personnel. Cela est subjectif, certes, mais se démarquera au moins des présentations et avis officiels que vous pourrez trouver sur les différents stores. Et encore, la description de l’application sera neutre, mais l’avis donné sera, comme tout avis et par définition même, subjectif.

Les applications concernées seront diverses et variées. Parmi les premières traitées il y aura par exemple PlantNet (reconnaissance de plantes, végétaux, fruits...), une application de bloc notes bien originale et pratique, Yuka qui examine la qualité alimentaire de chaque aliment par le scan du code barre, Yazio qui est un organisateur calorique... Bref, le domaine des applications ne sera pas restreint et nous allons ouvrir notre propos à un grand nombre. Vous en connaîtrez sans doute certaines, d’autres non...

Les applications sur les stores sont nombreuses et variées.

C’est aussi la même chose pour les provenances des applications. Il sera parfois possible que l’application soit uniquement en anglais, soit uniquement en français, soit disponible dans plusieurs langues. Aucune porte n’est fermée. C’est la même chose concernant les stores. Certaines seront disponibles sur le Play Store et l’Apple Store, tandis que certaines seront exclusives à l’un des deux.

Bien entendu, nous sommes ouverts à toute proposition de test d’application au sein de nos pages. N’hésitez pas à nous contacter à ce sujet-là, nous serons ravis d’avoir des idées d’applications dont les tests pourront vous plaire.

Une seule chose à vous dire afin de conclure, rendez-vous mercredi prochain afin d’en découvrir la première.

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hazard 🎲