Le traçage pour le Covid intégré dans les smartphones d’Apple et Google

3/9/20

Actualités

Google et Apple, les deux puissances américaines du numérique, ont le traçage en objectif principal afin de lutter contre la pandémie de Covid-19. Les propriétaires des téléphones doivent accepter son activation afin d’être notifié s’ils ont croisé un porteur du virus.

Le principe existe depuis avril et entraîne un échange d’informations via bluetooth. Sans ce fonctionnement, les applications comme StopCovid ne pourraient exister. La finalité est réellement dans l’aide et le soutien aux autorités de santé publique.

Dans les futures version d’iOS et d’Android, il est fort probable que les différentes applications ne soient plus nécessaires. Les autorités sanitaires publiques seront alors délestées de ces applications de traçage qui ne seront donc plus nécessaires.

Les iPhones sont l’un des appareils sur lesquels cette fonctionnalité sera automatiquement présente.

Les deux entreprises ont publié ce mardi 1er septembre un communiqué commun en annonçant notamment : “Nous permettons [aux autorités de santé publique] d’utiliser plus facilement et plus rapidement le système de notifications d’exposition sans avoir à créer et à maintenir une application”.

Il y a de fortes chances que ce système fasse débat, au même titre que l’avait fait l’application Stop Covid. Mais là-encore, rappelons qu’il est nécessaire à l’utilisateur d’activer cette fonctionnalité afin qu’elle fonctionne. Tous ensemble, nous devons tout faire pour enrayer la pandémie que le Monde connaît actuellement.

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hazard 🎲