[Mercredi de l’appli] : DansTonChat

20/1/21

Actualités

Une petite touche humoristique aujourd’hui dans ce mercredi de l’appli avec DansTonChat. Non, je vous arrête tout de suite, rien de goût douteux qui pourrait transparaître au sein du titre! L’application, tout comme le site, vous présente différents extraits qui prêtent à sourire de conversation prises sur différents supports de chat Internet.

Le site web est lancé en mars 2005 par un français, Rémi Cieplicki, sous le nom de Bashfr. Gratuit, il repose sur un principe simple : les extraits de conversation sont proposés aux lecteurs qui les jugent positivement ou négativement. Les supports choisis sont divers et variés : IRC, MSN, Discord (dont nous avons déjà parlé dans un article)... La plupart des conversations touchent tout de même au milieu geek et Internet. En parallèle à ce site a été lancée une application, aujourd’hui fer de lance de DansTonChat. Disponible sur le store d’Apple et le Play Store, elle figure toujours en bonne place dans les divers classements de téléchargements.

Le protocole IRC fait partie des types de conversations qui apparaissent dans l’application.

Le site a toujours été bien fréquenté. Les pics de connexion ont été atteints en 2009, avec un trafic tournant régulièrement autour des 100 000 visiteurs par jour. Cela a toutefois été moins réjouissant ces dernières années. En 2018 le site a connu des difficultés financières notamment dû à moins de revenus publicitaires. Une campagne de financement participatif a été lancé sur Tipeee pour poursuivre l’aventure “DTC”.

La comparaison a souvent été effectuée avec le très célèbre Vie De Merde (VDM) de par le design et le principe. Son image de “VDM geek” lui a sans aucun doute fait un grand bien auprès de l’opinion générale des internautes. Vous pouvez choisir de lire les dernières “quotes”, d’en avoir un top ou bien encore de se les voir présenter de manière totalement aléatoire.

N’hésitez pas à aller vous amuser sur cette formidable application qui est depuis de nombreuses années installée sur mon smartphone. Avouons-le, elle est même sans doute de mon côté bien plus utilisée que sa fausse concurrente VDM. Foncez prendre une dose d’humour geek, vous ne le regretterez pas!

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hasard 🎲