Mercredi de l’appli : Fat Secret

6/1/21

Actualités

Que vous soyez sportif, que vous fassiez attention à votre alimentation ou bien tout simplement si vous souhaitez manger mieux, vous connaissez sans doute les applications qui comptent les calories et vos apports journaliers. Fat Secret est l’une d’entre elles.

Plusieurs applications du style existent mais Fat Secret est, de l’avis du plus grand nombre, l’une des plus efficaces. Fondée en 2007 à Melbourne et disponible sur les différents stores mobiles, elle vous permettra de contrôler au mieux vos apports.

Une fois l’application installée, plusieurs informations vous sont demandées afin de pouvoir calculer au mieux ce dont vous avez besoin : sexe, poids, taille, âge, objectif, type de mode de vie… Vous êtes ensuite sur l’application où vous allez pouvoir rentrer ce que vous mangez à chaque repas. Ces repas sont répartis en quatre catégories : petit-déjeuner, déjeuner, dîner, snacks (comprenez là goûter et grignotages). Il est même possible de sélectionner la marque, le restaurant dans lequel vous vous trouvez (s’il s’agit d’une chaîne), ou bien même de scanner le code-barre sur l’emballage.

Plus que vos calories (calculées en lien de votre mode de vie quotidien), l’application s’arrête aussi sur les apports alimentaires. Un graphique en forme de roue vous présente la répartition et le pourcentage du taux de glucides, lipides et protéines dans votre consommation journalière. Il est aussi question en grammes de la quantité totale de lipides, de glucides, de fibres alimentaires, de sucres et de protéines, et en milligrammes de celle de cholestérol et de sodium. En clair, toutes les informations nécessaires au respect d’une bonne alimentation sont présentes.

Mangez sainement et équilibré grâce à l’application Fat Secret.

Plus que cela, vous avez même accès à certaines recettes, respectueuses de la diététique bien entendu, sur lesquelles sont indiqués les différents apports qu’elles procurent. Si vous ne savez pas quoi préparer ce soir ou demain midi, les idées y sont bien souvent tentantes et originales.

Vous avez maintenant aussi accès à des plans de repas : cétogène, haute teneur en protéines et faible en glucides, jeûne intermittent, méditerranéen, équilibré. Une rapide présentation est effectuée, comprenant les aliments principaux, les avantages et les inconvénients. Plusieurs choix pour spécialiser les apports sont ensuite proposés.

Côté design, l’application ne présente pas d’immense nouveauté, mais a le mérite d’être plaisante et d’une bonne lisibilité. Au jour le jour, vous avez tout d’abord en haut le nombre de calories restantes et celui de celles consommées, puis le détail repas par repas. Si vous scrollez un peu vous arrivez sur la partie du détail graphique et textuel des apports. Ludique, d’un design agréable et intuitive, les qualités numériques sont ici nombreuses.

Fat Secret s’avère donc être une application incontournable de la diététique et de l’aide et l’accompagnement à l’alimentation. Que ce soit pour vous assurer des bons apports, perdre du poids, prendre de la musculature… N’hésitez pas à vous tourner vers celle-ci, et vous verrez qu’il devient difficile de s’en passer par la suite!

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hazard 🎲