Mercredi de l’appli [jeudi exceptionnellement] : Le Grenier Ludique

12/11/20

Actualités

Dans ce “Mercredi de l’appli” (décalé au jeudi, nous nous en excusons), nous allons vous présenter une application qui plaira à tous les amateurs de jeux de société : Le Grenier Ludique. Ceux-ci sont à nouveau à la mode, et reviennent en force avec le reconfinement.

Si vous êtes amateur de jeux de société, vous êtes sans doute de ceux qui en veulent toujours plus. Mais nos maisons et nos armoires n’étant pas extensible, nos comptes en banque non plus, des freins se mettent face à l’envie du “toujours plus”. La communauté des joueurs n’hésite pas à se revendre les jeux, se les prêter, et c’est sur ce principe que se base Le Grenier Ludique.

L’idée de cette application française (créée par deux joueurs passionnés, bien évidemment) est de proposer à ses utilisateurs de revendre ou de louer ses boîtes à d’autres afin de faire de la place dans ses armoires et en toucher un petit bénéfice. Comme il était annoncé dans le Kisskissbankbank original de financement, vous allez vous servir de l’application pour “donne[r] une seconde vie aux jeux de société”

Les après-midi ou soirées jeux de société connaissent à nouveau un grand succès.

Vous avez une soirée, vous partez plusieurs jours? Allez faire vos recherches sur Le Grenier Ludique. L’application est disponible sur Android et iOS. Vous y trouverez les offres, où vous pourrez bien entendu entrer des préférences (genre de jeu, âge, durée de partie, nombre de joueurs...). Les vendeurs restent disponibles afin de pouvoir répondre à toute demande d’informations complémentaires. Ce qui rend notamment le prix négociable. Restez courtois, les utilisateurs s’évaluent mutuellement! La géolocalisation privilégie les annonces proches, cela dans le sens du partage entre passionnés.

Depuis l’été 2019 et son lancement, l’application comporte 16 000 utilisateurs, ce qui est un très bon chiffre pour une application née de l’idée de deux passionnés dont la création d’applications n’est pas le métier.

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hazard 🎲