Quelques sites Internet pour s’occuper

30/10/20

Actualités

Depuis ce jour, la France est reconfinée pour une durée minimum d’un peu plus d’un mois, jusqu’au 1er décembre. Certains d’entre vous vont poursuivre le travail en présentiel, d’autres vont passer au télétravail ou bien être totalement arrêtés. Quoiqu’il en soit, ce sont nos loisirs et activités extérieures qui en prennent un coup. Comment s’occuper pendant cette période? Nous allons ici pour présenter quelques sites sur lesquels vous pourrez divaguer afin de tuer le temps.

- Dans Ton Chat. Sans aucun doute mon petit préféré. Ce site concentre des extraits de conversations qui proviennent de différents chats et forums. On y découvre la vie trépidante, ou non, de nombreux internautes. Rien à apprendre sur ce site, certes, mais un sacré bon moment à y passer! Débranchez votre cerveau, et laissez vous porter.

- Vie de merde. Le concept est connu de la plupart. Des internautes y postent des épisodes de leur vie qui la rendent merdique. Situations gênantes, drôles.. Dans tous les cas, le second degré et l’autodérision y sont de mise.

- Mr.Troove. Si vous êtes amateur de cinéma ou de séries, vous crierez au génie. Il s’agit de dessins dans lesquels sont cachés des références à des films et des séries, qu’il faut trouver. Une petite indication est donnée et renvoie à un élément de l’image (par exemple : “Un film où Bruce Willis joue un boxeur professionnel”, qui va renvoyer à une référence à Pulp Fiction). Très chronophage, mais si bon...

- Akinator. Si vous êtes de la même génération que la mienne (un peu moins de la trentaine), vous connaissez sans doute ce génie du web qui existe depuis bien des années déjà. Pensez à un personnage, réel ou fictif, et il devinera à qui vous pensez en vous posant des questions. Un peu comme une version numérique du jeu auquel nos enfants jouent parfois.

- Savoir inutile. Celui-ci, il vous est fortement recommandé. Vous n’apprendrez rien qui vous servira dans votre vie de tous les jours, mais ce n’est pas grave. Ce sont de vrais informations qui vont être données sur tout et n’importe quoi. Par exemple, je viens d’ouvrir le site et d’apprendre que “La marque Lego est une contraction de “leg godt” qui signifie “joue bien” en danois”. Ça ne sert à rien (sauf si vous allez fréquemment au Danemark, certes...) , mais cela permet d’éveiller notre curiosité et augmenter notre culture générale.

- Do nothing for 2 minutes. La Rolls Royce de la procrastination numérique! Comme son nom l’indique, on se rend sur ce site pour ne rien faire! Accompagné de bruits de vagues, le but est ne toucher ni à son clavier, ni à sa souris pendant 120 secondes. Inutile? Oui, totalement, mais cela vous fera passer deux minutes (notons qu’un mois comporte 43 800 minutes... Démoralisés?).

- Chuch Norris Facts. Les blagues sur Chuck Norris sont devenues monnaie courante sur Internet. Il est la représentation humaine de l’impossible. Plusieurs sont célèbres selon ces fameux facts : il a déjà compté jusqu’à l’infini deux fois, il se souvient de son futur, il peut écrire un traitement de texte avec la souris, il peut faire des ronds avec une équerre... Plein d’autres à découvrir sur le site!

- Une blague. En parlant de blagues, voici le site par excellence. Vous découvrirez plein de blagues et vous constituerez une solide base humoristique sur ce site. Allez, j’y vais. Celle qui m’est donnée en premier? Comment est-ce que l’on appelle un nain qui distribue le courrier? Un truand, car c’est un nain posteur. Voilà voilà...

- Le contrôleur de GIF. Si vous aimez les gif, allez-y. Tapez quelque chose dans la barre de recherche, faites défiler et amusez vous!

- Procratinator. Un mélange entre les chats et la musique. Oui, vous avez bien lu. Des vidéos ou des gifs de chats sur lesquels est ajoutée une musique aléatoire, et le tour est joué. Je dois l’avouer, je n’étais pas convaincu par l’idée au départ, mais je suis finalement hilare et conquis!

- Map Crunch. Ce site va vous envoyer dans divers endroits du monde depuis votre canapé, basé sur Google Street View. L’endroit peut être choisi soit par hasard, soit par une sélection de votre part (on peut notamment indiquer un pays). Bon, on peut tomber sur tout type de paysage, pas dit que toutes les recherches vous donnent envie de partir en vacances là-bas...

- Rainy Mood. Beaucoup ont profité du premier confinement afin de se remettre à la sieste. Ce site va vous permettre de véritables ambiances de siestes pluvieuses. Allez sur le site, puis détendez vous.

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hazard 🎲