Les 5 étapes clés de la création d’un logo

Graphisme

20/8/2018

Le logo est la première image de votre entreprise. Il est donc très important de respecter un processus de création.

Voici les 5 étapes clés de la création d’un logo qui vous permettront de vous démarquer et d’obtenir un logo de qualité :

  1. La préparation

    C’est l’étape la plus importante : la rédaction d’un cahier des charges détaillé. Celui-ci, regroupe tous les points importants permettant d’identifier clairement vos besoins : le style, les couleurs, la police de caractère, l’utilisation...

  2. La création

    Une fois la préparation terminée, c’est le moment d’imaginer et de créer votre logo. Pour cela nous commençons par noter et dessiner sur une feuille blanche toutes les idées qui nous passent par la tête, tout en respectant les volontés du cahier des charges. Parmi tous nos dessins, nous sélectionnons 3 croquis, que nous modélisons sur nos logiciels : ce sont ces concepts que nous vous présenterons lors de l’étape 3.

  3. Les propositions

    Nous vous présentons la sélection des 3 logos et c’est à vous de faire votre choix.

  4. Les retouches

    Vous pouvez, dès le début tomber sur le logo de vos rêves. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez effectuer les retouches nécessaires pour obtenir le logo dont vous aspirez.

  5. La validation

    Ça y est, le logo de vos rêves est créé ! Nous vous envoyons un bon de validation, et nous vous remettons votre logo dans les différents formats pour que vous puissiez jouir pleinement de votre nouvelle image.