Du nouveau du côté de chez Simango

3/8/20

Actualités

Dans un précédent article, nous avions parlé de la start-up Simango, qui forme le milieu médical par le biais des serious games. Nous apprenons par leur intermédiaire l’arrivée d’une nouveauté dont nous tenions à vous parler ici tant nous croyons en leur travail.

Simango sort ces jours-ci une formation au sujet du prélèvement rhino-pharyngé. Précisons dès maintenant que l’écouvillonnage rhinopharyngé est la première méthode de prélèvement utilisée afin de diagnostiquer le Covid-19. L’idée est de récolter des cellules issues des voies respiratoires qui peuvent donc être infectées par le virus afin d’y détecter des traces de celui-ci. La technique du prélèvement en elle-même est extrêmement importante car mal effectué, il pourrait accroître le risque d’un test négatif alors qu’il devrait en réalité être positif.

Selon la façon dont est effectué le test, le résultat n’est pas assuré à 100%. Il faut donc bien maîtriser le prélèvement.

Simango propose la seule formation sur ce test qui permet de détecter la présence du Covid-19, instaurée par une Agence Régionale de Santé et financée à l’échelle nationale. La formation est gratuite pour toutes les personnes qui peuvent faire passer le test de détection. Comme il a été dit, le prélèvement est complexe, et on estime la marge d’erreur autour des 30%.

Simango se positionne donc comme d’une grande aide pour les établissements de santé qui n’ont pas forcément le budget ou même le temps de former les personnels hospitaliers à ce prélèvement.

Les tests sont l’une des données essentielles du contrôle de l’épidémie.

L’application est gratuite et disponible sur smartphone, tablette et ordinateur via le PlayStore et bientôt l’AppStore. La formation peut alors se dérouler avec le matériel de chacun, n’importe où et n’importe quand.
(Lien vers le site : https://simango.fr/simangomobile/
Lien vers le téléchargement Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.simango.SimangoMobile)

Précisons également, même si cela peut paraître évident, que Simango possède toutes les accréditations afin d’exercer dans des conditions légales. Cette start-up est co-fondée par des professionnels de la santé et de la formation, ce qui est un véritable gage de qualité et de conformité pour les formations professionnelles de santé proposées.

Nous espérions reparler de Simango dans les mois qui suivaient le premier article, voilà chose faite! Comme nous avions pu l’espérer pour eux, il s’agit là d’un nouveau pas important effectué par la start-up. Nous ne pouvons qu’espérer pour eux qu’il ne s’agisse pas du dernier et que nous reparlerons d’eux d’ici quelques temps...

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hazard 🎲