[Mercredi de l’appli] : Strava

16/12/20

Actualités

Aujourd’hui, nous allons parler d’une application qui n’est pas une inconnue, mais que de plus en plus de Français semblent utiliser : Strava. Que vous soyez un grand sportif ou bien que vous vouliez juste enregistrer votre sortie hebdomadaire, vous êtes sur la bonne application!

Strava est une application sportive. Sur celle-ci, vous pourrez rentrer, enregistrer et partager vos différentes activités sportives.

Cette application, à l’orignal design orange et blanc, est extrêmement complète en ce qui concerne les activités. Admettons toutefois que la majeure partie des rentrées concernent la course à pied, le vélo et la randonnée (avec une apparition annuelle hivernale du ski). Distance, dénivelé, durée du déplacement, allure moyenne, nombre de calories brûlées.. Les informations fournies par l’application sont complètes et satisfaisantes.

La course à pied est le sport majoritairement pratiqué sur Strava.

Vous avez plusieurs choix pour enregistrer votre activité. Il y a sur l’application un onglet “Enregistrer” qui va vous permettre de capter en direct votre séance. Vous sélectionnez le sport, vous activez la localisation GPS de votre smartphone et c’est parti! Ou bien, si vous êtes comme moi et possédez une montre de sport, vous pouvez lier l’application de la montre à celle de Strava (cela concerne plusieurs grandes marques, personnellement je le fais avec une Suunto mais on trouve aussi Garmin, FitBit...).

Les résultats s’affichent sur un véritable fil d’actualité qui reprend le principe des grands réseaux sociaux actuels. Vous y suivez vos amis et certains grands athlètes que vous pouvez apprécier dans la discipline que vous pratiquez. Les différentes performances s’y mélangent. Il existe d’ailleurs même un outil de suggestion d’amis selon vos contacts Facebook si vous vous êtes connecté grâce au réseau social.

Vous pouvez enregistrer et partager vos sorties vélo sur l’application.

Un onglet “Explorer” vous permet d’aller plus loin. Vous pouvez y trouver trouver des itinéraires que d’autres utilisateurs proposent et que vous pourrez donc découvrir. Des segments vous permettent aussi de voir les temps effectués par les utilisateurs sur des portions de parcours que vous empruntez également. Enfin, et c’est là selon moi l’un des intérêts principaux de l’application, une partie “Challenges” où vous trouverez des objectifs qui vous permettent d’obtenir des badges de réussite. Ces objectifs sont en cyclisme ou en course à pied, concernent bien souvent la distance totale du mois, la distance d’une sortie, un dénivelé... Aidez-vous à trouver la motivation à effectuer vos sorties!

Si vous êtes sportifs ou bien que vous souhaitez vous mettre au sport de façon sérieuse, n’hésitez pas à vous tourner vers cette application qui est sans aucune hésitation l’une des meilleures du genre!

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hazard 🎲