Les principaux sites pour visionner des films et séries sur Internet

17/9/20

Actualités

Les films, mais surtout les séries, font partie intégrante de nos vies. Nous regardons tous des séries, des films, et Internet est notre source principale pour s’en sustenter. Nous ne parlerons pas ici de téléchargements ou de streaming illégaux, mais bien des plateformes payantes qui ont un nombre d’abonnés de plus en plus important. Petite présentation de celles que nous auront jugées ici comme principales.

- Netflix. Il s’agit sans aucun doute de la plateforme de streaming films et séries la plus importante du Web. Elle se destine principalement à ceux qui ont une grande consommation de séries. En effet, son contenu est vertigineux, de tous les genres et de toutes les époques. Netflix bénéficie d’une forte publicité, d’une très bonne image, mais se base aussi beaucoup sur ses productions dont beaucoup rencontrent un important succès. Si vous êtes amateurs de séries, vous avez sans doute tous vus une série produite par Netflix (dans mon cas, je citerai ici Stranger Things, sans aucun doute l’une des oeuvres de science-fiction les plus réussies).

Netflix est aujourd’hui le leader du streaming films et séries.

- Prime Vidéo. Principal concurrent de Netflix, le contenu de ce qui est proposé par Amazon s’avère être différent. Tout d’abord en ce qui concerne les productions propres à la plateforme. Vous allez mêler l’utile à l’agréable. Il faut avouer que peu de séries de production Amazon sont demeurées célèbres, et la situation est équivalente pour les longs-métrages. L’un des immenses avantages de Prime est sans nul doute la présence de beaucoup de séries qui ont marqué l’histoire de la télévision et des séries (Dr House, Lost, Supernatural) ainsi que l’enfance et l’adolescence d’une partie d’entre nous. Contrairement à Netflix, certains films proposés sont payants et ne sont pas inclus dans l’abonnement.

Le docteur Gregory House et son cynisme font partie des séries qui ont marqué un grand nombre d’entre nous et que l’on peut retrouver sur Prime Video.

- OCS. Pour les “puristes”, pour ceux qui sont amateurs de séries américaines récentes et populaires, OCS est sans nul doute l’indispensable. En effet, c’est OCS qui diffuse un grand nombre de séries qui se démarquent à la fois par une grande qualité et par un grand succès (pensons notamment ici au mondialement célèbre Game of Thrones, et à l’extrêmement qualitatif mais ayant aussi connu un grand succès Westworld). OCS diffuse une partie de ses programmes en +24 par rapport aux États-Unis, ce qui lui a valu une partie de son succès (l’un des principaux intérêts pour les fans de Game of Thrones notamment qui ne voulaient pas se tourner vers un téléchargement ou streaming illégal).

Le drame de fantasy Game of Thrones a contribué au succès d’OCS.

- Disney+. Comme son nom l’indique, il s’agit de la plateforme officielle de Disney. Vous y trouverez bien entendu des oeuvres de Walt Disney (Le Roi Lion, La Belle et la Bête), qu’il s’agisse des originaux ou bien des remakes qui ont pu être effectués par la suite. Mais ce n’est pas tout. La franchise Disney a effectué beaucoup de rachats ces derniers moi et ces dernières années, ce qui fait que vous y trouverez notamment les Marvel, et également des séries comme Les Simpson. Des programmes ont été créé spécifiquement pour la plateforme, comme l’excellente série The Mandalorian, et des films Disney comme le remake de Mulan attendu pour fin 2020 ne sortiront que sur Disney+.

Disney+ vous permet de retrouver votre âme d’enfant.

- Canal+ Séries. La plateforme streaming séries de Canal+ se centre tout logiquement sur les productions Canal. Il s’agit principalement de séries françaises mais qui ont su se démarquer par leur qualité. Canal+ Séries se trouve en fréquentation et abonnements bien derrière les précédentes citées, notamment de par le manque de diversité de son contenu face aux incroyables catalogues proposés par des plateformes comme Netflix ou Prime Vidéo.

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hazard 🎲