Ayez un iPhone en main sur Tinder, cela augmente vos chances

1/9/20

Actualités

Certains d’entre vous utilisent peut être des applications de rencontres, et peut être même Tinder. Sans doute la plus célèbre, elle compte environ 50 millions d’utilisateurs à travers le monde. Un article récent faisant suite à une étude révèle un étrange moyen d’augmenter ses chances de réussite...

Sur l’application Tinder, vous pouvez communément mettre votre physique en avant, votre biographie aussi. Cela peut permettre de faire la différence avec d’autres profils. Mais il existe, selon un article paru récemment du côté de nos confrères de 9to5Mac (basé sur une étude de Comparemymobile.com), d’autres petits détails qui peuvent s’avérer importants : la montre, les écouteurs, ou bien surtout le smartphone qui apparaît sur la photo de profil.

Le site Comparemymobile.com a créé des profils strictement identiques, mais avec les marques d’appareils numériques visibles. Cette étude s’est menée en se localisant au sein de plusieurs villes de par le monde, et plus de 50 000 “swipes” ont pu être étudiés.

Si le produit qui apparaît est un appareil Apple, les matches s’avèrent être bien plus importants. Des chiffres sont mêmes données : 76% de chances de réussite supplémentaire si l’on voit un iPhone, 61 pour une Apple Watch et 41 pour des AirPods.

Des produits ont même une influence négative sur les réactions : Google, Huawei, Sony... Le “pire” produit observé sur ce plan-là est sans nul doute le Blackberry, où vous réduisez vos chances de 74% s’il se voit sur la photo (contre 76 de réussite pour un iPhone).

Citons l’un des responsables de l’étude que cite 9to5Mac : “Dans le monde compétitif et souvent bizarre des rencontres en lignes, nos recherches ont révélé que même les plus petites choses peuvent avoir un impact important, en particulier dans les grandes villes. Notre étude a révélé que les jeunes célibataires âgés de 35 ans et moins étaient plus susceptibles d’être influencés par le téléphone que vous avez que la voiture que vous conduisez, les produits Apple donnant à ceux qui cherchent l’amour un net avantage sur les autres, peut-être en raison du coût plus élevé ou un “cool factor” associé à la marque”.

Cette étude s’avère tout particulièrement inquiétante quant à ce qu’elle révèle de notre société actuelle. Nous vantons au sein de ce blog les mérites du numérique, mais n’hésitons pas à en faire relever les dérives afin de prôner une utilisation raisonnable et raisonnée. Ici, cette étude et ces chiffres nous prouvent toute l’importance que possèdent le numérique et les appareils connectés auprès des plus jeunes générations. Ceci implique notamment qu’un jugement social, sur un individu, s’effectue selon cela... Gardez en tête qu’il ne s’agit que de numérique, il faut avoir les pieds sur Terre.

Malgré le côté alarmiste de cet article, concluons-le tout de même sur une note “humoristique” en conseillant à tous nos lecteurs qui fréquentent les sites de rencontres de bien retenir cela. En effet, si cela peut jouer en votre faveur et vous aider à trouver l’Amour...

Précédent
Suivant
Découvrez un article au hazard 🎲