Les avantages de Webflow par rapport à Wordpress.

Web design

15/8/2018

Wordpress représente 61% du web et 31% des sites CMS (systèmes de gestion de contenu). C'est une belle statistique. Mais parlons réalité du terrain.

Wordpress n'est pas le plus simple à utiliser pour nos clients. Son interface CMS propose trop d'options qui ne s'appliquent pas à tout le monde. Avec Webflow, nous pouvons personnaliser l'expérience CMS pour nos clients. L'éditeur de contenu propose une interface simple et donc facile à prendre en main pour la plus grande part des utilisateurs.

La liste des posts
L'édition d'un post avec Webflow

Les avantages sécurité:

Wordpress est dépendant de nombreux plugins qui peuvent représenter un risque pour la sécurité de votre site. Si ceux-ci ne sont pas constament surveiller et mis à jour, il peut y avoir une brêche ouverte pour les pirates. Avec Webflow, pas besoin de plugins et les équipes de Webflow surveillent constament la santé de leur réseau. Nous rappelons que Webflow dispose de la norme ISO-27018 pour la sécurité des données personnelles, ce qui est important quand on dirige une entreprise.

La gestion du certificat SSL sur Wordpress doit aussi être constament sous surveillance, si le certificat n'est pas à jour, plus de SSL. Avec Webflow, ce n'est pas seulement le SSL inclus dans tous les hébergements payants, mais aussi la surveillances des risques liés à la sécurité par leurs équipes qui satisfait nos clients.

Les avantages design:

Avec Webflow, tout est tellement personnalisable et logique que nous partons d'un canvas vierge. Nous n'avons pas besoin d'ajouter un coût supplémentaire en utilisant des thèmes payants. La majeure partie des designs que nous offrons sont sur-mesure en sorte.

Webflow n'a pas besoin de plugins supplémentaires pour l'ensemble de ses fonctions. Le code est propre et sémantique ce qui facilite le travail des développeurs. Le code de Worpress est souvent encombré par la dépendance au plugins.

Conclusion:

Webflow est fun et addictif pour nos designers. Malheuresement, Wordpress ne nous a jamais convaincu au fil des années. Nous aimons construire visuellement et celui-ci ne satisfait pas notre besoin de personnalisation. Nous envisageons cependant l'utilisation du Visual Builder Oxygen parce que celui-ci ressemble énormément a Webflow. Nous ferons peut-être une comparaison entre ces deux juste pour le fun.