Webflow lance une formation de freelancer

Actualités

23/9/2019

Webflow, le système de gestion de contenu qui tend à devenir de plus en plus influent dans le milieu de l’Internet et du webdesign, vient de lancer une formation gratuite à disposition de tous qui permet d’acquérir des bases bien approfondies afin de se lancer en tant que freelancer.

Cette formation se veut complète et relativement approfondie. Six modules principaux sont présentés : obtenir des clients, développer une stratégie de contenu, apprendre les principes de design, construire un site Internet, fournir le meilleur site possible au client, et enfin concernant le portfolio. Ces thèmes sont ceux qui vont permettre à celui ou celle qui se lance dans le webdesign d’avoir toutes les clefs en mains afin de réussir au mieux son projet.

Chaque thématique est composée de plusieurs vidéos de durées différentes allant d’une à vingt-deux minutes. Certaines parties sont plus fournies que d’autres, nécessitant un plus grand nombre de connaissances théoriques et d’explications pratiques. Elles sont mises en ligne sur Youtube et se retrouvent ensuite sur le site Internet.

Une formation gratuite, cela vous paraît étonnant? Pas tant que cela si l’on rentre dans une analyse de la démarche proposée. En effet, en y réfléchissant, on se rend très rapidement compte que ceux qui auront suivi la formation via Webflow se tourneront sans doute vers cette même plate-forme afin d’exercer leur profession. L’opération semble donc “toute bénef’” pour Webflow.